The Excitements
  • Infos
  • Galerie
  • Et aussi...
  • RELÂCHE : THE EXCITEMENTS / NAOMI SHELTON & THE GOSPEL QUEENS / HARLEIGHBLU

    Du
    Au

    Concert
    Square Dom Bedos, rue Jacques d'Welles, 33800 Bordeaux
    Une programmation "Allez les filles"
    Infoline 09 83 32 31 69
    Tram C Station Ste-Croix
    Boissons & restauration sur place

    Gratuit
    Accès handicapé

    http://www.allezlesfilles.net/
    • IMG_2870
    • Nouvelle image_1
    • IMG_2870
    • Nouvelle-image_1
    • The Excitements
Accueil  /  Concert  /  Page actuelle

RELÂCHE : THE EXCITEMENTS / NAOMI SHELTON & THE GOSPEL QUEENS / HARLEIGHBLU

THE EXCITEMENTS (ESP)

Les 2 pieds solidement plantés à Memphis et Detroit, et le cœur qui bat du côté de Chicago. Ce sextet catalan ravive la flamme 60’s, portée par la voix envoûtante de la Tina Turner en puissance :  Koko-Jean Davis.

 

NAOMI SHELTON & THE GOSPEL QUEENS (USA)

Nouvelle image_1

A ses débuts, Naomi Shelton chantait dans une église de l’Alabama avec ses soeurs. Plus tard, cette chanteuse au groove singulier quitte sa région natale pour se produire dans les clubs new-yorkais de soul music où elle rencontre le pianiste Cliff Driver qui deviendra son mentor, avant de s’entourer de trois Gospel Queens de talent.

C’est grâce à son succès « What have you done my brother », sorti en 2009, que cette grande artiste de soul et de gospel se fait enfin mondialement connaître sur le label Daptone Records qui, a porté Sharon Jones et Charles Bradley.

La musique soul de Naomi Shelton and the Gospel Queens nous renvoie dans les années 50. La voix vintage et l’énergie débordante de Naomi la rendent authentique. Sur scène, elle chante avec une générosité, une spiritualité et une âme qui ne peut qu’entraîner le public à la suivre.

 

HARLEIGHBLU (UK)

IMG_2870

Une diva from Nottingham ! Si elle n’a rien avoir avec Robin des bois, elle a tout pour séduire, une longue chevelure, des yeux de chats, et une voix époustouflante ! C’est soul, ça bouge, que demander de plus ?

Avec ce nom spécial, elle a de quoi attirer l’attention. Mais le nom n’est que la face extérieure de l’iceberg. Sous l’eau, on découvre une musique forte en sensations ! Une chanteuse à la voix explosive, à la fois rauque et charmeuse. Elle a vraiment tout pour nous plaire … Elle vous séduira avec ses regards bien placés, ses sourires à vous faire fondre, tout en jouant le jeu de la diva inaccessible.  « Play me » est d’ailleurs un des premiers titres qu’elle enregistre en 2013. On comprend mieux son jeu… En plongeant un peu plus profond, on peut découvrir son album sorti en octobre dernier, labélisé par Tru Thoughts. Intitulé Forget me Not, on retrouve 11 titres à la fois R&B et soul. Electrique, déchainé, parfois touchante, on peut dire que Harleighblu est la nouvelle voix anglaise du moment ! Alors on n’hésite pas à se laisse transporter par le flot musical de la jeune femme…